Si ce message s'affiche mal, vous pouvez le consulter dans votre navigateur : http://newsletter.openedition.org/dernierelettre

LA LETTRE n° 239 | 16 janvier 2015

OpenEdition

revues.org plateforme de revues en sciences humaines et sociales

Les actualités de Revues.org

Revues à la Une

Toute l’équipe d’OpenEdition vous adresse ses meilleurs vœux pour 2015. En ce début d’année, nous avons le plaisir de vous présenter trois revues qui ont récemment inauguré leur site sur la plateforme Revues.org.

Brésil(s)

Brésil(s) étudie le Brésil, son histoire, sa société, ses espaces dans des perspectives issues de débats théoriques et de recherches empiriques capables d’en renouveler l’analyse et la perception. Cette publication semestrielle pluridisciplinaire a pour objectif de faire connaître une pluralité de thèmes et d’approches, notamment dans une visée comparatiste. Éditée par le Centre de Recherches sur le Brésil Colonial et Contemporain (CRBC-Mondes Américains/EHESS) et publiée par les Éditions de la Maison des sciences de l’homme, elle prend la suite des Cahiers du Brésil Contemporain. Pour l’inauguration de son site sur Revues.org, Brésil(s) offre l’intégralité de ses numéros en libre accès ; à cette occasion la revue rejoint le programme OpenEdition Freemium for Journals.

> http://bresils.revues.org

Études arméniennes contemporaines

Études arméniennes contemporaines s’intéresse à l'étude des espaces géographiques, historiques, politiques et culturels imbriqués que forment l’Arménie, le Caucase, la Turquie et le Moyen Orient et publie les contributions de chercheurs venus de tous les horizons des sciences humaines et sociales. Éditée par la Bibliothèque Nubar de l’Ugab, elle prend la succession de la Revue arménienne des questions contemporaines. Parallèlement à sa publication papier effective depuis 2013, Études arméniennes contemporaines devient la première revue éditée en ligne dans le domaine des études arméniennes en intégrant le programme OpenEdition Freemium for Journals.

> http://eac.revues.org

Socio

La revue Socio a pour vocation d’assurer l’interface entre la sociologie et les autres disciplines du savoir. Elle s’inscrit dans une logique d’internationalisation des sciences humaines et sociales et plaide pour une articulation des différents niveaux d’analyse, du mondial au local. Socio est éditée par les Éditions de la Maison des sciences de l’homme et publie sur papier et en ligne, trois fois par an, des articles en français et en anglais. Inaugurée sur Revues.org avec la totalité des numéros depuis sa création en 2013, elle a intégré le programme OpenEdition Freemium for Journals en janvier 2015.

> http://socio.revues.org

OpenEdition est un Équipement d’excellence. Il est développé par le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo), laboratoire associant le CNRS, l’Université d’Aix-Marseille, l’EHESS et l’Université d’Avignon. Ce centre est installé à Marseille, Paris et Lisbonne. Il inscrit son action dans le cadre de la Bibliothèque scientifique numérique.

Cléo / OpenEdition
38 rue Frédéric Joliot-Curie - 13013 Marseille
> http://www.openedition.org > http://cleo.openedition.org > contact@openedition.org

Vous recevez ce courriel parce que vous vous êtes abonné.e à la lettre électronique d’information d’OpenEdition.
Pour gérer votre abonnement, utilisez nos formulaires en ligne : > http://newsletter.openedition.org?action=unsubscribe&liste=lettre&lang=fr