Si ce message s'affiche mal, vous pouvez le consulter dans votre navigateur : http://newsletter.openedition.org/dernierelettre

LA LETTRE n° 315 | 25 janvier 2017

OpenEdition

Les actualités de Revues.org

Revues à la Une

Tabularia. Sources écrites de la Normandie médiévale

Tabularia est une revue électronique qui a été créée par le Centre Michel de Bouard - CRAHAM et éditée par les Presses universitaires de Caen en 2001. Centrée sur les sources écrites de la Normandie médiévale, elle est composée de deux rubriques principales : « Études » et « Documents  ». « Études » propose des dossiers thématiques ouverts, définis par le comité de rédaction, et des actes de rencontres scientifiques. « Documents » est réservée aux pièces de la documentation écrite, assorties d’un commentaire. Tabularia ouvre généralement un dossier annuel dans lequel les articles sont publiés au fil de l'eau. La revue rejoint Revues.org avec l’intégralité de ses publications en accès ouvert et en texte intégral.

> http://tabularia.revues.org

e-Phaistos. Revue d’histoire des techniques

Édité par l’Institut d’histoire moderne et contemporaine (IHMC), e-Phaistos a pour objet d’étude l’histoire des techniques. Généraliste et pluridisciplinaire, la revue analyse les différentes facettes culturelles, sociales, politiques et économiques des pratiques techniques, sans négliger l’approche épistémologique ou l’étude critique des méthodes et des sources utilisées par les chercheurs. Créée en 2012, cette publication semestrielle propose six rubriques : « Dossier thématique », « Un objet, une technique », « Entretiens et leçons », « Un ouvrage nous a appris », « Positions de thèse » et « Horizons internationaux ». E-Phaistos inaugure son site avec trois numéros en accès ouvert et en texte intégral.

> http://ephaistos.revues.org

Mulemba. Revista Angolana de Ciências Sociais

Créée en 2011, Mulemba est une revue semestrielle angolaise qui publie des travaux d’analyse sur la réalité socioculturelle contemporaine de l’Angola et du continent africain en général. Éditée par les éditions Mulemba de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université Angostinho Neto, elle tend à privilégier une démarche pluridisciplinaire dans les domaines de la science politique, de la communication sociale, de la géodémographie, de l’histoire et de la psychologie sociale. Publiées en langue portugaise, les contributions proviennent majoritairement d’auteurs africains. La revue inaugure son site avec deux numéros en accès ouvert et en texte intégral.

> http://mulemba.revues.org

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection de l’actualité d’une des plateformes d’OpenEdition.
Vous recevez ce courriel parce que vous êtes abonné(e) à la lettre électronique d’information d’OpenEdition.

Consulter les archives de la Lettre d’OpenEditionhttp://newsletter.openedition.org
Recevoir des informations plus ciblées sur l’actualité d’OpenEdition > https://search.openedition.org/indexalert.php?a=description

OpenEdition
Ressources électroniques en sciences humaines et sociales
OpenEdition Books - Revues.org - Hypothèses - Calenda
http://www.openedition.org - lettre-editor@groups.openedition.org