Revues à la Une

S'abonner au flux RSS

04 juin 2007

Adhésion de Cybergeo à Revues.org

Cybergeo, revue européenne de géographie en ligne depuis 1996, rejoint Revues.org. A cette occasion, la revue s’est dotée d’une nouvelle maquette et de nouvelles fonctionnalités en adoptant le logiciel d’édition électronique Lodel, qui lui permet notamment de participer au mouvement des archives ouvertes.
Cybergeo
est une revue bilingue (français-anglais), en libre accès (Open Access) et à comité de lecture. Elle est conçue pour permettre une communication plus rapide de la recherche et pour promouvoir une discussion plus directe entre auteurs et lecteurs. Dans le but d’élargir l’échange des idées, des méthodes et des résultats, elle s’adresse aux géographes d’Europe, qui peuvent choisir de s’y exprimer dans leur langue. Elle est ouverte largement sur la géographie, sans parti pris d’école ni de thématique. Elle garantit le niveau scientifique des communications en les soumettant à un comité de lecture international.
A ce jour, Cybergeo a publié près de 375 articles, de nombreux débats, colloques, comptes rendus de lecture, etc.  Faisant suite à ses services « Sites favoris » et « Actualités », elle travaille désormais en partenariat avec Calenda et L’Album des sciences sociales. La conversion de l'ancien site a été réalisée par les équipes de Cybergeo, Revues.org et l'INIST-CNRS.



Revues en sciences humaines et sociales