Revues à la Une

S'abonner au flux RSS

09 février 2010

Inauguration du site des Cahiers « Mondes anciens »

La revue électronique Cahiers « Mondes Anciens » est dédiée aux études anciennes au sens large : histoire, histoire littéraire, histoire des religions, iconographie, archéologie, philologie, histoire culturelle et intellectuelle, historiographie, anthropologie. Centrée sur les mondes grec et romain, elle concerne également tous les domaines historiques de l’Antiquité méditerranéenne dans une dimension anthropologique et comparatiste.
Créée en 2009, la revue accueille des travaux en relation avec les thèmes de recherche de l’unité « Histoire et anthropologie des mondes antiques » (UMR 8210), née de la fusion du Centre Louis Gernet (UMR 8567, recherches comparées sur les sociétés anciennes), du Centre Gustave Glotz (UMR 8585, recherches sur les mondes hellénistique et romain) et de l’équipe Phéacie (Pratiques culturelles dans les sociétés grecque et romaine).
Cahiers « Mondes Anciens » est une revue électronique en libre accès. Vous pouvez d’ores et déjà consulter son numéro inaugural, intitulé Écritures rituelles.