Revues à la Une

S'abonner au flux RSS

01 mars 2010

Germanica rejoint Revues.org

Germanica est une revue thématique bi-annuelle dont le champ d’investigation est constitué par la littérature et la civilisation des pays de langue germanique aux xxe et xxie siècles.
La revue est publiée avec le concours de l’Université Charles-de-Gaulle Lille 3, des Universités d’Artois, du Littoral et de Valenciennes.
La revue Germanica fut fondée en 1985 sous l’impulsion de son premier directeur, Georges Überschlag, professeur de langues et littératures germaniques (section scandinave) à l’Université Lille 3, et d’un groupe d’enseignants de cette université. Le propos est d’offrir des numéros thématiques sur les littératures et civilisations germaniques au xxe siècle, en faisant leur part aux littératures scandinave et néerlandaise.
Germanica rejoint aujourd’hui la collection des Revues de Revues.org. Les numéros sont consultables en libre accès après un délai de restriction de deux ans. À ce jour, cinq numéros sont accessibles en texte intégral (nos 37 à 41) ; ainsi que les sommaires et les comptes rendus de lecture des numéros parus depuis 2008.