Les Cahiers des études anciennes rejoignent Revues.org

Fondés en 1972 et dirigés jusqu’en 2004 par le professeur Pierre Senay de l’Université du Québec à Trois-Rivières, les Cahiers des études anciennes sont la seule publication francophone du domaine en Amérique du Nord. Ils sont maintenant publiés conjointement par le Département d’études anciennes et de sciences des religions de l’Université d’Ottawa et l’Institut d’études anciennes de l’Université Laval.
Les Cahiers publient chaque année un numéro thématique placé sous les auspices d’un éditeur ad hoc, spécialiste reconnu du domaine abordé. L’éditeur s’entoure de plusieurs savants dans une perspective pluridisciplinaire : les sujets peuvent être abordés sous l’angle littéraire, historique, philologique, archéologique, philosophique, religieux, mythologique, artistique, etc. et couvrir l’ensemble de la période antique, des origines à l’Antiquité tardive. L’éditeur fait parfois appel à des écrivains, philosophes, intellectuels contemporains pour élargir le champ de la réflexion.
Cahiers d’études anciennes est une revue en libre accès. Quatre numéros sont d’ores et déjà consultables en texte intégral. Les numéros à venir et l’historique de la revue seront mis en ligne progressivement.